J'achète hier un petit adaptateur coudé à 5€ (en promo à 2€ sur le site, au passage) en expliquant que je ne suis pas certain de la connectique qu'il me faut. Bien sûr, je ne prend pas le bon, et je reviens aujourd'hui pour l'échanger.
Premier mot du vendeur : je vous préviens tout de suite que je ne vous le reprendrai pas !" + enchainement sur "je ne suis pas tenu de le reprendre, voyez mes concurrents sur internet, ils font pareils, etc ..."
Pourquoi cette defensive ?
Ok vous n'êtes pas tenus de le reprendre, mais satisfaire un client c'est ce qui distingue un bon commerçant d'un simple marchand de biens.
(en ne perdant rien au passage puisque c'est un echange d'un produit contre un autre de même valeur, la seule chose à gagner c'etait la satisfaction client)
Ensuite, pour ce qui est de la legislation des retours en e-commerce, on peut en parler, je connais bien le sujet et notamment la loi Hamon sur la rétractation sous 14 jours.
Bref, experience navrante d'un débutant dans le hobby avec surement plein d'achats à venir, qui ne se feront pas chez Gulliver.